Quelle housse choisir pour un canapé BZ ?

La housse de canapé, c'est cette couche de protection qui accueille à la place de la banquette, les saletés, poussières, les déjections, les éraflures et griffures d'animaux... Outre cela, cet équipement très indispensable, a son mot à dire dans l'esthétique de votre salon. Des raisons très valables qui obligent à accorder à la housse, une attention particulière afin de profiter pleinement de ses différentes potentialités. Vous avez un canapé BZ et vous désirez une housse de canapé BZ pour la couvrir ? Sans plus tarder découvrons ensemble les raisons et critères pour un bon choix de la housse de canapé BZ.

Pourquoi acheter une housse pour son canapé BZ ?

Le canapé BZ a conquis à ce jour, plusieurs familles tant par son côté fonctionnel que pratique devant tous les types de canapés. Le canapé BZ s'ouvre comme un accordéon dans sa largeur alors que le canapé clic clac s'ouvre en deux temps dans sa longueur. Principale pièce du salon, le canapé BZ doit être bien protégé et bien installé pour un aspect déco attrayant. Et vous n'êtes pas sans savoir que soigner son intérieur est un véritable art de vivre. 

À cet effet, la housse pour canapé BZ se révèle à la fois un outil par excellence de protection et d'esthétique. En effet, la housse assure la protection du mobilier contre d'éventuelles saletés, poussières, impuretés, poils d'animaux... Elle se révèle très indispensable et constitue une vraie barrière de protection contre les déchirures, éraflures surtout si vous avez de petits enfants ou des animaux domestiques. Ainsi, le canapé restera en parfait état, et ce, pour une longue durée. Ce qui évite de répéter trop souvent l'achat d'un canapé. 

Hormis son rôle protecteur, elle ne reste pas indifférente dans le rendu visuel du salon. Par la housse de canapé BZ, le plaisir vous est offert de jouer sur la carte des couleurs unies ou à motif floral ou encore géométrique afin de faire forte impression sur vos invités.

Différents types de housse pour canapé BZ

Housse de canapé BZ beige

Il existe plusieurs types de housse pour canapé BZ avec chacune des fonctionnalités bien spécifiques. Zoom sur quelques-uns et leurs caractéristiques.

Housse extensible

Ce type de housse est caractérisé par son excellente élasticité. Son principal avantage est qu'il a la capacité de s'ajuster convenablement pour se conformer à tout canapé BZ. Elle est souvent faite dans des tissus de luxe doux au contact de la peau procurant un parfait confort.

Housse préformée

Si vous êtes un amoureux des choses luxueuses, tournez-vous simplement vers la housse préformée. Souvent réalisée en tissu microfibre, elle sait parfaitement allier confort à toucher velouté. Avec des motifs floraux ou des modèles géométriques, la housse préformée saura se fondre agréablement dans votre décoration intérieure.

Housse traitée antitaches

Ce type de housse est souvent, soit traité avec un imperméabilisant, soit avec un antibactérien. De ce fait, vous n'avez plus rien à craindre pour la pénétration des liquides dans les fibres textiles. Elles sont naturellement imperméables. De même, ce type de housse ne retient pas les taches ni les acariens. Ce qui réduit les travaux de nettoyage et limite efficacement les risques d'allergie.

Housse à nouettes

La finition nouettes pour la housse de canapé BZ est un moyen d'ajouter une touche esthétique à la décoration de votre intérieur. Les nouettes peuvent être aux angles avec de larges plis creux en couleurs vives avec un effet positif sur la déco. Elles peuvent s'ajuster au mètre près à plusieurs types de canapés. Mais il convient de bien prendre les mesures pour éviter les irrégularités après installation sur le canapé. 

Quel matériau pour une housse de canapé BZ ?

Housse de canapé BZ rouge

Pour le choix des matériaux, ce dernier doit être opéré en fonction des attentes de l'utilisateur. Ainsi, il existe des matériaux de housse imperméable, durables, confortables, souples et résistants. Parmi les différents modèles, les plus répandus sont le polyester et la microfibre.

Le polyester

La housse en polyester pour canapé BZ est pourvue d'un design moderne, très facile à entretenir et surtout à nettoyer. De plus, la structure robuste de cette matière est très agréable au toucher et apparaît lisse ou velours. La housse en polyester est également résistante à l'usure. Elle est donc faite pour une utilisation de longue durée.

La microfibre

Pour une souplesse couplée à un meilleur confort, la housse en microfibre pour canapé BZ vous correspondra le mieux. La microfibre est facile à nettoyer, ne retient ni les poils ni les odeurs. C'est d'ailleurs le type de matériau idéal pour une famille ayant de petits enfants et des animaux domestiques.

Les critères à considérer dans le choix d'une housse pour un canapé BZ

Pour le choix de votre housse pour un canapé BZ, vous devez prendre en compte :

  • Les dimensions de la housse : elles doivent correspondre à celle du canapé pour une parfaite tenue sans glissement ;
  • La matière de la housse : les housses sont fabriquées à partir de plusieurs types de matières. Faites donc un choix conforme à l'utilisation prédestinée pour votre housse ;
  • Les couleurs et motifs possibles : il s'agit ici d'une question de goûts et d'envies déco. Mais veillez à faire des choix qui vous éviteront de régulières corvées de nettoyage.
  • Les options de finitions : élastiques, à fermeture… ;
  • Le mode de lavage : le lavage à la machine est le plus recommandé.