Votre Panier

Sommaire

Housse de canapé à l’épreuve des griffes de chat

Un comportement indéniable qu’on ne peut pas enlever aux chats est celui de griffer. Même les plus sages de ces félins ne peuvent s’empêcher d’égratigner, d’érafler ou d’écorcher certains objets, en l’occurrence les canapés. C’est naturellement que le chat fait ses griffes : pour marquer son territoire, faire ses exercices d’étirement et relâcher les tensions. Afin de prévenir tout dégât sur votre canapé (ou les limiter, si c’est déjà fait), il est important de dresser votre chat. Cependant, il s’avère indispensable d’acquérir des accessoires efficaces comme la housse de canapé pour protéger durablement votre meuble.

Pourquoi opter pour une housse de canapé anti-griffes de chat ?

housse de canapé anti-griffes chat

Les housses de canapé anti-griffes de chat sont très convenables pour protéger le meuble des tâches, des saletés et surtout, des griffures de chats. Cet accessoire permet ainsi de conserver le lustre du meuble pour longtemps.

Installer une housse sur son canapé, c’est également, se donner la possibilité de jouer avec ses animaux de compagnie, sans craindre qu’ils abîment l’assise. Douces et agréables au toucher, les housses de protection pour canapé permettent à leurs utilisateurs de profiter pleinement de leurs meubles.

Quelle matière privilégier pour sa housse de canapé contre griffes de chat ?

Housse de canapé anti-dérapante

Lors du choix de l’accessoire de protection de votre canapé, privilégiez des tissus esthétiques à mailles serrées. En effet, les matières textiles aux tissages serrés, avec des encollages ou endos protecteurs, ainsi que les tissus constitués de gros fils, sont très convenables pour les housses de canapé anti-griffes de chats. Par ailleurs, certaines matières sont plus adéquates pour un tel usage. Il s’agit, entre autres, des tissus en :

  •  microfibre : très doux, souples, soyeux et à entretien facile, elles sont assez résistantes aux agressions physiques et à l’eau ;
  •  denim : matière confortable et résistante aux rayures et aux déchirures ;
  •  chanvre : fibre robuste et beaucoup plus solide que le coton, le tissu en chanvre est anti-rayures avec une excellence capacité thermorégulatrice qui protège jusqu’à 90 % contre les UV ;
  •  suédine : avec un bel effet gaufré, cette matière est à la fois résistante à l’usure, facilement lavable à la machine et agréable au toucher ;
  •  acrylique : léger, infroissable, agréable au toucher et résistante aux UV, l’acrylique est anti-moisissure, anti-rayures et s’entretient très facilement.

Bien que synthétique et aux fils relativement fins, le nylon permet d’obtenir des housses de canapé très résistantes à l’usure. Ladite résistance à l’usure, 10 fois supérieure à celle de la fibre de coton, procure une grande durabilité à l’accessoire. 

Un article connexe : quelle housse pour un canapé en cuir ?

Housse de canapé en velours

Le velours est un textile constitué de fibres très serrées. Cela rend la housse de canapé velours, très résistante aux griffes de chats. En outre, ces félins domestiques n’affectionnent pas l’aspect poilu que présente la matière. Vous pouvez donc vous procurer des housses de coussin velours, en plus de la housse de canapé.

Housse de canapé extensible en polyester

La housse de canapé extensible en polyester présente une forte résistance à l’usure. Elle peut recouvrir toutes les formes de canapés, en épousant parfaitement leurs formes. Elle offre une bonne élasticité et une grande résistance à la chaleur.

Quels matériaux éviter pour une housse de canapé quand on a un chat ?

Lorsqu’on a un chat chez soi, il faut éviter les tissus bouclés (lin, laine), le coton, le tweed et la soie. Aussi, les tissus qui ressemblent aux serviettes de bain, les tissus molletonnés, les tissus chenillés et les tissus très moelleux ne sont pas recommandés. Il ne faut surtout pas choisir des tissus à trame ou avec un tissage relâché. Le chat pourrait facilement y insérer ses griffes. Quant au cuir, c’est une matière à éviter pour une housse de canapé à cause des micro-usures et de l’effet inesthétique des griffes de chat.

 

Merci à nos lecteurs !
ont lu l'article
0
Partager l'article
Facebook
Pinterest
Les indispensables