Votre Panier

Sommaire

Comment choisir le bon type de housse pour un canapé clic-clac ?

La housse a démontré au fil du temps, son importance pour la protection et l’esthétique du canapé et par ricochet celle du salon. Avec une conquête très rapide, elle est aujourd’hui disponible en une pléthore de styles et de designs distincts. C’est d’ailleurs pour cela que, pour une meilleure expérience d’utilisation, il convient d’opérer un choix optimal. Alors quels critères considérer pour choisir le bon type de housse pour un canapé clic clac ?

Pourquoi acheter une housse pour son canapé clic-clac ?

Possédez-vous des enfants ou/et des animaux de compagnie dans votre demeure ? Eh bien, vous devez nécessairement opter pour la housse clic clac pour la protection et la longévité de votre canapé. En effet, nous savons tous que la protection, le nettoyage et l’entretien du canapé sont très délicats et souvent à des coûts onéreux. C’est pour pallier ces genres de choses que la housse pour canapé a été mise en place.

Ainsi, la housse se révèle comme une barrière de protection contre les saletés, poussières, les griffures des petits et d’animaux domestiques… De même, elle s’oppose au développement et à la multiplication des bactéries et moisissures. En d’autres termes, cette couche supplémentaire empêche le déchirement et l’usure de votre canapé. De ce fait, le canapé clic clac restera en parfait état, et ce pour une longue durée. 

Par ailleurs, la housse clic clac sait allier idéalement confort et douceur au contact de la peau. Elle permet d’optimiser l’utilisation du canapé en offrant des opportunités de bien-être irréfutables.

Comme on peut s’y attendre, la housse clic clac a son mot à dire dans l’esthétique de votre intérieur. Faisant partie des pièces principales, il joue le rôle d’orchestre pour la beauté ravissante et attrayante de votre intérieur. Le plaisir vous est donc offert d’exprimer vos talents déco en jouant sur les couleurs et les matières de la housse. Aussi, des possibilités infinies s’offrent à vous pour le choix des modèles et styles répondant aux besoins esthétiques de votre intérieur.

Différents types de housse pour canapé clic-clac

housse de canapé clic clac motif fleur gris

 

Tout comme pour la housse pour canapé d’angle, depuis son avènement et sa démocratisation, les housses pour canapé clic clac sont disponibles en une variété de styles et de designs. Compte tenu de la matière première utilisée pour sa fabrication, on distingue :

Housse en polyester ou en coton

Contrairement aux autres matières premières, le polyester se montre très intéressant et très attractif pour son bon rapport qualité-prix. Beaucoup de particuliers s’intéressent à la housse en polyester pour son coût moins élevé. En plus, les draps en polyester sont parfaitement doués pour combiner douceur, légèreté avec un aspect très agréable au toucher. Aussi, ils sont faciles à entretenir avec de nombreuses options décoratives pour la personnalisation. 

En coton, la housse révèle des performances thermorégulatrices, une souplesse et un lavage ultra facile. Cependant, le bémol avec la housse à coton, c’ est qu’il se froisse très vite.

Pour profiter des avantages et minimiser les différents inconvénients, vous pouvez choisir le polycoton. Il n’est rien d’autre que le mélange de fibres de coton et de polyester pour une meilleure expérience d’utilisation.

Housse en microfibre 

La housse en microfibre a conquis plusieurs cœurs par ses différents avantages. Son principal étant le sentiment agréable qu’il offre par son toucher assimilable au toucher d’un tissu peau de pêche. De plus, sa souplesse et son caractère soyeux ne sont plus à démontrer sans oublier sa résistance et sa facilité d’entretien. 

Par ailleurs, se déclinant en une multitude de couleurs possibles, elle saura se fondre agréablement dans la décoration de votre intérieur.

Housse en tissu haut de gamme

Les tissus haut de gamme, vous les connaissez déjà. En effet, il s’agit du lin et du velours. Ainsi, la housse en lin est relativement chère, à cause du travail requis pour la parfaire afin d’offrir aux utilisateurs, un toucher ultra doux et apaisant. Comme le coton, le lin est une matière première 100 % naturelle, mais il se différencie en matière de solidité. Le lin est donc plus solide que le coton et réputé pour ses capacités de thermorégulation et de résistance.

Par ailleurs, en velours, votre déco est plus tendance. Pour information, le velours est une combinaison de 80 % de coton et 20 % de polyamide, une combinaison parfaite pour la résistance et un meilleur confort. Le velours est un tissu élastique très doux, confortable et agréable au toucher. Suivant la saison, cette matière polyvalente est fraîche en été et chaude en hiver.

Housse en tissu matelassé

La housse en tissu matelassé, propice à des coussins moelleux, constitue une option de finition pour un confort haut de gamme. En effet, le tissu matelassé permet à la housse de jouer pleinement ses différents rôles. De plus, pratique et facile à entretenir, il offre une longue durée de vie à votre canapé clic clac. En ce qui concerne l’aspect beauté, la housse en tissu matelassé est tendance, zen et très élégante. D’ailleurs, elle constitue une bonne alternative pour jouer sur les surpiqûres à motifs.

Les critères à considérer dans le choix d’une housse pour canapé clic-clac

Pour opérer un bon choix, il est nécessaire de prendre en considération un certain nombre de critères. Parmi ceux-ci, nous avons : 

  • La matière première de fabrication ;
  • Les couleurs possibles ;
  • Les motifs ;
  • Les options de finitions…

Quels facteurs font varier le prix d’une housse pour canapé clic-clac ?

  • Les dimensions ;
  • La matière première ;
  • Les options de personnalisation…

Différents modèles de housse pour canapé clic-clac disponible 

housse de canapé clic clac matelassé fushia

Plusieurs modèles de housse pour canapé clic clac sont présents sur le marché. Zoom sur quelques-uns !

La housse clic clac standard

Ce modèle est le plus classique, le plus simple et d’ailleurs le plus abordable. Il est propice aux dimensions standards : 110×190 cm, 130×190 cm, 120×190 cm, 140×190 cm, d’où la nécessité de connaître les dimensions de son canapé avant d’opérer le choix du modèle.

La housse clic clac ajustable

Contrairement au premier, cette housse clic clac s’adapte à tous les modèles de canapés. Quelles que soient les dimensions, cette housse se montre très coopérative, ce qui fait d’elle un très bon achat.

La housse clic clac sur-mesure

Si vous n’êtes pas fan des modèles préfabriqués, vous pouvez commander votre propre modèle selon vos envies déco. Cette option est très prisée, car elle n’a pas de limites pour la customisation. Et si vous souhaitez une housse imperméable pour votre canapé clic clac, vous pouvez bien évidemment ajouter cette option à votre commande.

Merci à nos lecteurs !
ont lu l'article
0
Partager l'article
Facebook
Pinterest
Les indispensables